Argentgagneur

Bien investir en résidence étudiante en France

L’investissement en résidence étudiante est une des solutions aux problèmes liés au logement pour étudiants en France. En effet, l’offre en logement étudiant est désormais insuffisante et le plus souvent non conforme par rapport aux exigences des normes. Les besoins en logement deviennent alors un important marché demandeur par rapport aux offres.

Pourquoi investir en résidence étudiante ?

Bien que des dispositifs soient déployés pour pallier ce déficit en logement (colocation, logement public, etc.), la mise en place des résidences étudiantes se révèle comme étant la solution appropriée face à cette demande. Celles-ci répondent en effet aux attentes des parents et des étudiants eux-mêmes. Elles sont proches de toutes commodités, à proximité des établissements scolaires et universitaires, ainsi que des réseaux développés de transport.

De même, la sécurité n’est pas en reste : accès via digicode interphone, présence de caméras de surveillance, etc. Les appartements sont entièrement meublés, modernes et équipés, et proposent des services intégrés : wifi, salles de sport, cafétéria, laverie et blanchisserie, distributeur automatique …

Les particularités de l’investissement et les avantages fiscaux

L’investisseur procède à l’achat au sein d’une résidence étudiante d’un studio ou d’un deux-pièces. Un exploitant se charge ensuite de la gestion locative, et l’investisseur perçoit les loyers qui sont alors garantis pendant l’année par un bail commercial. Il incombe également à ce dernier de procéder à l’entretien du bien.

Par ailleurs, investir en réidence étudiante permet de bénéficier d’une réduction d’impôts ou du régime des amortissements. Cette dernière option présente un réel avantage en ce sens qu’il génère des revenus locatifs non soumis à l’imposition, et ce, sur une assez longue période. La TVA sur l’achat peut être récupérée si le bien est conservé pendant 20 ans. Outre la constitution d’un patrimoine immobilier, ce produit d’investissement peut s’avérer avantageux dans le cas d’une anticipation à la retraite.

Les publications similaires de "conseil"

  1. 29 Avril 2017Quel est le délai de rétractation pour une SCPI ?414 hits
  2. 2 Mars 2017Quel budget pour acheter un EHPAD ?412 hits
  3. 17 Fév. 2017Connaissez-vous les avantages du PERP ?445 hits
  4. 28 Juil. 2016Gagner sa vie sur internet avec le courtage733 hits
  5. 14 Juil. 2016Bien investir pour gagner plus !701 hits
  6. 9 Juil. 2016L'investissement EHPAD avec Censi Bouvard ?779 hits
  7. 5 Mars 2016Un salaire sur le web819 hits