Argentgagneur

Connaissez-vous les avantages du PERP ?

Pourquoi souscrire à un perp d'entreprise ?

Comme tout autre plan épargne retraite populaire, le perp entreprise est une assurance vie vous proposant un complément de revenu lors du départ pour la retraite. Vous souscrivez au plan mais la seule grande différence c'est que les sommes versées viennent de votre entreprise et pas de vous.

Difference entre le perp et le perp entreprise

Mis à part que ce n'est pas vous qui alimentez le compte, vous devez signé une entente avec l'entreprise disant qu'elle se substitue pour les paiements réguliers qui se feront. Pour un perp entreprise les versements doivent etre faits au moins une fois dans l'année tandis que pour un perp vous êtes libres de les faire quand vous le souhaitez.

L'employeur décide de verser ou non une somme à une date spécifique. L'employeur décide lui-même du salarié qui va bénéficié du perp entreprise. Etant considéré comme une prime le salarié doit le déclaré dans ses revenues. Le montant est alors déduit comme l'épargne retraite résultant à une fiscalité neutre puisque rien ne change par rapport aux impôts.

Tout comme un salaire, les primes qui sont versées réduisent la base taxable sur les sociétés, ce qui est un avantage majeur.

Les publications similaires de "conseil"

  1. 29 Avril 2017Quel est le délai de rétractation pour une SCPI ?672 hits
  2. 2 Mars 2017Quel budget pour acheter un EHPAD ?558 hits
  3. 15 Fév. 2017Bien investir en résidence étudiante en France603 hits
  4. 28 Juil. 2016Gagner sa vie sur internet avec le courtage879 hits
  5. 14 Juil. 2016Bien investir pour gagner plus !811 hits
  6. 9 Juil. 2016L'investissement EHPAD avec Censi Bouvard ?841 hits
  7. 5 Mars 2016Un salaire sur le web880 hits